vinyl pressing

Foire Aux Questions

La réponse n'est pas si évidente, car beaucoup de paramètres rentrent en considération. Vous trouverez néanmoins dans le tableau ci dessous des estimations de temps disponibles pour chacune des faces. Nous indiquons ici seulement les durées pour des disques de 12", car nous ne pressons que ce format actuellement.

Format

Vitesse

Optimal

Maximum

12"

45T

9 min

12 min

12"

33T

12-14 min

18-21 min

12” - Fort Volume (DJ)

45T

7 min

9 min

12” - Fort Volume (DJ)

33T

9 min

12 min

Si vous voulez en savoir plus sur les contraintes spécifiques du vinyle, notamment sur comment et pourquoi organiser sa tracklist, cliquez ici!

Actuellement, nous proposons probablement les délais de production les plus courts que vous pouvez trouver. Malgré le contexte sanitaire, nous parvenons à maintenir un délai de 6 à 7 semaines.
Nous pouvons également, sous certaines conditions, faire une production accélérée si vous avez besoin de vos disques ASAP.

Du studio à la presse, nous pouvons intervenir dans toutes les étapes de la fabrication d'un disque vinyle et nous vous conseillons au besoin. Notre production est artisanale et personnalisée, loin des presses industrielles automatiques.
En 140 ou 180g, nous contrôlons visuellement chacun des disques: état de surface, planéité, macaron et trou centraux, bord de découpe ... et nous faisons un contrôle d'écoute régulièrement en cours de production.
Les disques sèchent ensuite 24h environ avant d'être emballés, évitant ainsi que des taches se retrouvent à leur surface.
Nous ne faisons aucun compromis dans la qualité de la matière première, et nos matières recyclées sont traitées avec le plus grand soin.
Notre passion est de fabriquer des disques de grande qualité. Le retour sur le devant de la scène de ce support fait qu'il existe des tensions dans les usines de pressage à grande échelle, et les disques perdent en qualité, nous en faisons le constat que trop régulièrement en ouvrant des disques neufs.
Il nous tient à coeur de proposer de la gastronomie, face au fast-food!

Question épineuse et débattue, pour beaucoup de raisons. Plus grande taille des pigments qui provoque un bruit de fond plus important, releases pirates en couleur qui ont ancré dans la mémoire collective que les disques non noirs étaient moins bons?
Pour nous faire notre propre idée, nous avons comparé les qualités sonores de disques noirs et de couleur issus d'un même stamper. Résultat, la différence est à peine perceptible, sur la plupart des couleurs. Seules les couleurs particulières, fluorescentes ou phosphorécentes ont montré des qualité sonore moindres.
Au total, oui, il existe une différence, mais le son reste bon!

Nous proposons aux artistes / labels qui nous font confiance pour presser leurs disques une plateforme de vente par correspondance, parceque nous aussi nous avons confiance dans la qualité de nos disques !

Vous pouvez trouver sous la rubrique Shop, des disques qui ont été fabriqués chez nous, et qui nous ont été confiés à la vente par l'artiste ou son label.
Vous ne trouverez toutefois pas tous les disques pressés chez nous, car cette solution n'a pas été retenue par tous!

Oui et non. En réalité, ce n'est pas un système de crowdfunding, mais bien de préventes. Nous avons conscience qu'il est difficile, soit de trouver la trésorerie nécessaire pour faire fabriquer vos disques, soit de déterminer le nombre exact de copies dont vous avez besoin.
Avec RunRun Funding, vous prévendez sur notre site vos disques, et cela vous permet de résoudre ces deux problèmes! Nous nous occupons une fois que la campagne de prévente est terminée, de la fabrication puis de l'envoi des disques directement aux acheteurs, vous ne vous occupez de rien.
Pour en savoir plus sur les campagnes de prévente, cliquez ici.

Oui! Fabriquer des vinyles est une passion, et nous sommes heureux de pouvoir la partager.
Néanmoins, pour des questions de sécurité, il ne sera pas possible de faire fonctionner les machines pendant la visite, du moins pas en situation de production.